À propos de Mubawab

Implantée depuis 2012 au Maroc, Mubawab est aujourd’hui la plateforme digitale de référence dans le secteur immobilier national présente dans plus de 20 villes au Maroc et disponible en Français et en Arabe.

Au Maroc, Mubawab met en relation toute personne à la recherche d’un bien immobilier (location & vente), avec les particuliers et les acteurs professionnels du secteur. La notoriété de Mubawab lui vaut aujourd’hui la confiance des internautes, avec près de 1,5 million de visites par mois. Avec un portefeuille clients de plus de 800 partenaires et plus de 150 000 annonces actives, le portail est une valeur sûre pour les agences et promoteurs immobiliers qui reçoivent plus de 200 000 contacts qualifiés par mois.

Pour accélérer sa croissance, Mubawab a réalisé une levée de fonds en 2018 de $7 000 000 auprès du groupe immobilier Emerging Markets Property Group (EMPG).

Depuis Juin 2019, Mubawab a acheté Jumia House dans la région du Maghreb. Jumia House occupe une position forte non seulement au Maroc, mais également en Tunisie ainsi qu’en Algérie. Cette acquisition consolide la position de Mubawab en tant que premier site immobilier de la région tout en lui permettant d’accéder aux marchés immobiliers les plus prometteurs du Maghreb, avec plus de 90 millions de personnes.

Le groupe immobilier EMPG, établi aux Emirats Arabes Unis, possède et assure la gestion de portails immobiliers leaders sur différents marchés de la région MENA. EMPG a récemment bénéficié de sa plus importante levée de fonds avec 100 millions de dollars, qui a été menée par KCK Group et huit autres investisseurs dont Exor Seeds. Cette nouvelle levée de fonds a pour objectif de servir la recherche et développement, augmenter les investissements et les acquisitions et d’accroître la pénétration des différentes marques de EMPG sur leur marché. EMPG est aujourd’hui présent dans 40 villes au Bangladesh, aux Émirats Arabes Unis, au Maroc, en Roumanie, en Espagne et au Pakistan, et emploie plus de 2 000 personnes, enregistre un trafic global de 7 500 000 visites par mois et génère plus de 10 000 000 mises en relation.

www.empgroup.com

Mubawab est aujourd’hui le leader incontesté sur le marché Marocain, en Algérie et en Tunisie. C’est le premier portail immobilier au Maroc qui cherche à révolutionner les métiers de l’immobilier, le structurer et accompagner la dynamique que connaît ce secteur à fort potentiel.